Aller au contenu principal

Porc : reprise espérée courant février

© Réussir Archives

Porc : La reprise espérée des cours européens n’a pas eu lieu fin janvier mais les espoirs demeurent pour la première quinzaine de février. La toute fin du mois n’a pas été propice à une relance de la consommation. Les cours ont oscillé entre maintien et légère hausse selon l’état membre considéré, selon le rapport offre/demande présent dans chaque grand bassin de production. En Allemagne, selon Plérin, les disponibilités « tendent à régresser mais les abattages élevés sont surtout le fait de prix bas plus que d’une bonne demande ». En cause, des besoins en viande encore en demi-teinte, un marché communautaire concurrentiel et une activité grand export qui ne présente pas de signe d’embellie. Sur ce marché toutefois, un réveil de l’activité n’est pas à exclure ces prochaines semaines, en particulier en Asie une fois les festivités liées au nouvel an chinois passées. À noter que l’intérêt de la Chine pourrait certes rebondir mais ne semble en mesure de s’intensifier que progressivement ces prochains mois.

Porcelet : Les prix des porcelets européens continuent de jouer la carte de la fermeté. L’offre apparaît mesurée et tout juste suffisante pour répondre à une demande régulière, voire quelque peu encouragée par des retards d’enlèvement qui se résorbent chez les engraisseurs. Excepté en Belgique où les prix sont restés stables, des hausses ont été relevées ces derniers jours en Allemagne, au Danemark, au Pays-Bas et en Espagne.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio