Aller au contenu principal

Porc : les prix français résistent encore

© Réussir

Porc : La chute des cours en Allemagne et la baisse espagnole n’ont pas eu raison des cours français. Le prix de base 56 TMP a réussi à se maintenir lundi à Plérin dans un contexte de marché proche de l’équilibre voire fluide comme tend à le souligner la baisse de 100 g du poids moyen des carcasses. L’orientation des cours outre-Rhin mercredi sera néanmoins à surveiller de près pouvant, si une nouvelle baisse est relevée, finir par tirer les cours hexagonaux vers le bas. Et ce d’autant que le ralentissement saisonnier de la consommation approche à grands pas en France, après rentrée, fin des promotions et fin de mois obligent.

Découpe : Cet été, les prix des découpes ont évolué en ordre dispersé dans les principaux bassins de production européens. En Allemagne, selon l’Institut du porc, les tarifs ont progressé en août par rapport à juillet de 2,4 % pour la longe, de 1,8 % pour l’épaule et de 0,5 % pour la poitrine. En Espagne, la tendance a été au maintien des cours. Dans l’Hexagone, si la longe et le jambon ont repris 1 et 2 centimes respectivement, l’épaule a perdu 2 centimes et la poitrine a peu évolué, restant autour de 2,66 €/kg.

Porcelet : Le marché français continue de tourner à deux vitesses. Dans l’ouest de la France, en particulier, alors que certains groupements notent un commerce équilibré voire plus fluide, d’autres demeurent chargés et poursuivent leurs concessions tarifaires. Ailleurs dans l’Hexagone, le marché apparaît équilibré et les échanges satisfaisants voire rapides selon la catégorie considérée.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio