Aller au contenu principal

Porc : léger recul à Plérin

© Réussir

Porc : Les abattages se sont montrés dynamiques, 360 000 porcs selon le MPB, cette semaine. Les industriels ont en effet accéléré le rythme pour compenser en partie la perte d’activité liée au 15 août la semaine prochaine et entamer leurs préparatifs de rentrée. Néanmoins, l’offre était largement suffisante, dans ce contexte, le prix 56 TMP du porc à Plérin a affiché un recul de 0,7 ct hier.

Porcelet : Peu d’entrain cette semaine sur le marché français. La période est rarement propice à un regain d’animation du commerce. Au contraire, l’offre oscille entre maintien et hausse selon la région considérée, ce qui pèse sur les prix. Ceux-ci devraient rester sous pression ces prochains jours ; les retards d’enlèvements qui se profilent en porcs charcutiers avec le férié du 15 août sont susceptibles de freiner un peu plus les échanges de porcelets.

Découpe : Encore calme en début de semaine, le marché français de la viande a présenté quelques signes d’animation au fil des jours. L’arrivée imminente du férié du 15 août laisse entrevoir des perturbations logistiques, ce qui a incité une partie des détaillants à anticiper leurs approvisionnements. D’autres, toutefois, ont préféré rester prudents préférant attendre de mieux appréhender les mouvements de population ces prochains jours et la fréquentation de leur point de vente. Pour certains, aucune nette reprise n’est à prévoir avant le 20 du mois, quand la majorité des vacanciers sera de retour et que se prépareront les promotions de rentrée en grande distribution.

V.P. et L.-A.L.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio