Aller au contenu principal

Porc : l’Allemagne confirme, la France faiblit

© Réussir

Porc : Si la hausse des cours s’est confirmée mercredi en Allemagne (+2 centimes), incitant ses voisins à suivre le mouvement, la France n’a pas réussi à prendre le train en marche. Le prix de base 56 TMP s’est difficilement maintenu jeudi à Plérin, cédant même 0,1 centime. Un affaissement qui intervient dans un contexte de marché de la viande pourtant régulier à soutenu, notamment en produits de saison, mais où l’offre s’avère largement suffisante. Selon le Marché du porc breton, aux nouveaux retards d’enlèvement accumulés avec la Pentecôte s’est ajoutée une activité d’abattage ralentie par plusieurs mouvements de grève dans certains outils.

Découpe : Le marché de la viande semble en mesure de profiter encore d’une météo ensoleillée à court terme, ce qui pourrait entretenir l’intérêt pour la viande de porc et ainsi limiter l’effet fin de mois. Un rebond de l’activité n’est pas exclu pour les semaines à venir, surtout si les conditions climatiques restent porteuses.

Porcelets : La Pentecôte n’a pas permis de fluidifier les sorties de porcs, et par conséquent, a continué de limiter le nombre de places disponibles dans les ateliers d’engraissement. Un contexte qui laisse les cours sous pression. Un retour à l’équilibre n’est pas à exclure courant juin. Les perspectives sont à une activité d’abattage de porcs plus tonique à court terme, laissant espérer des enlèvements plus rapides.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio