Aller au contenu principal

Porc : la France fait face au vent baissier venu du Nord

© Inra

Porc : La chute de 5 centimes de la cotation allemande mercredi n’aura pas eu raison de l’orientation du prix de base français qui s’est maintenu jeudi à Plérin. Le net repli outre-Rhin n’en aura pas moins « jeté un froid » et semble avoir « pesé sur l’orientation du cours » français, estime-t-on au Marché du porc breton (MPB). Un avis à relier au constat d’un calendrier habituellement propice à un regain d’animation sur le marché de la viande, ainsi que d’un poids moyen des carcasses toujours en sensible repli (-400 grammes) qui, selon le MPB, « témoigne tout de même d’une activité supérieure à l’offre disponible ».

Porcelet : La semaine se termine sans changement de tendance particulier. Les cours restent sous pression, quelle que soit la catégorie considérée, et de nouvelles hésitations entre maintien et repli semblent fort probables à court terme. Les engraisseurs restent prudents, faute de certitudes quant à l’orientation du commerce du porc à moyen terme, tandis que les disponibilités en porcelets en amont semblent encore en mesure de s’étoffer ces prochaines semaines.

Découpe : Le marché français va connaître une semaine de perturbations en raison de l’arrivée du 14 juillet. Les achats de la semaine seront concentrés sur quatre jours. S’ils devraient ralentir sensiblement dans les grandes agglomérations et la moitié nord du pays, premiers départs en vacances obligent, l’engouement devrait être notable dans les zones de villégiature où un afflux de consommateurs n’est pas à exclure pour le week-end et les jours suivants. Une tendance qui sera néanmoins soumise aux prévisions météo.

L.-A.L.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio