Aller au contenu principal

Porc : hausse mesurée des cours à Plérin

© Réussir

Porc : En redressant de 4 centimes sa cotation mercredi, l’Allemagne continue de tirer le marché européen vers le haut. La France n’échappe pas à la tendance, avec un prix de base 56 TMP qui a repris 1,6 centime jeudi. La progression est plus modérée que dans le nord de l’Europe du fait d’une production qui ne manque pas autant à l’appel et d’un calendrier peu propice à la consommation (fin de mois et mouvements de vacanciers). Un contexte qui n’incite pas les abattoirs a accélérer la cadence, mais dont le niveau d’activité permet malgré tout aux échanges de gagner régulièrement en fluidité, comme tend à le souligner la baisse régulière du poids moyen des carcasses (-200 g).

Porcelet : La semaine se termine sur un marché à plusieurs vitesses pour les porcelets 25 kg, avec un retour progressif à l’équilibre dans les régions où les retards d’enlèvement de porcs persistent et, ailleurs, la confirmation d’un marché équilibre voire déficitaire. Les cours oscillent entre maintien et hausse. Hésitation qui devrait se prolonger jusqu’à ce que soient résorbés les derniers retards d’enlèvement. En laitons, l’équilibre de marché se confirme et pourrait s’affirmer à court terme, dans un contexte d’offres mesurées.

Découpe : Toute fin de mois et chassés-croisés de vacanciers ne sont pas de nature à inciter les consommateurs à fréquenter les points de vente ce week-end, ce qui laisse entrevoir à l’abattage découpe des réassorts mesurés. Seule les produits d’hiver pourraient profiter d’un regain d’intérêt, avec l’annonce d’une vague de froid sur une partie du territoire. 

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio