Aller au contenu principal

Viande
Porc : février dans la continuité du mois précédent

Porc : février dans la continuité du mois précédent
© Claudine Gérard

Nouvelle semaine de maintien à Plérin. L’ambiance reste plutôt mitigée, avec des positions divergentes à l’achat, bien que globalement, la plupart des outils aient opté pour une stabilité. Les besoins des abattoirs restent faibles alors qu’à l’aval la demande sur le marché de la viande est en berne. En parallèle, l’offre reste mesurée. Ce contexte devrait peu évoluer laissant présager la stabilité du prix de base 56 TMP durant tout le mois de février.

Même tendance en Allemagne où la demande demeure calme. Malgré des disponibilités nettement plus faibles que les années précédentes, les excédents restent tout de même importants selon les régions. Les Pays Bas, la Belgique et le Danemark suivent également la tendance stationnaire. Seule l’Espagne poursuit sa hausse. L’activité espagnole demeure dynamique. Avec des capacités de stockage à bas prix, les Espagnols prévoient d’alimenter les marchés nord européens, en prévision de la baisse de l’offre. Malgré des exportations faibles vers la Chine, la demande vers d’autres destinations asiatiques reste soutenue notamment vers le Japon, la Corée du Sud, les Philippines et la Thaïlande.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio