Aller au contenu principal

Porc : de nouveau stable en Allemagne

Porc : L’Allemagne a reconduit sa référence tarifaire mardi, la veille du 1er mai, férié aussi chez nos voisins. L’équation est la même qu’en France, les jours fériés limitent les besoins des abattoirs, qui peinent par ailleurs à revaloriser la viande, mais la demande est au rendez-vous, que ce soit sur le marché intérieur ou à l’export car les achats asiatiques semblent être au rendez-vous.

Découpe : Les dernières prévisions du département américain de l’agriculture sont à une baisse de la consommation mondiale cette année de l’ordre de 3,8 % à 108,236 millions de tonnes équivalent carcasse. Un repli à mettre sur le compte de la Chine, où la propagation de la peste porcine africaine réduit l’offre et soutient les prix, ce qui pourrait conduire une partie de la population à se tourner vers d’autres viandes. Ainsi l’USDA prévoit-il une consommation du géant asiatique à 50,54 millions de tonnes, en retrait de 8,8 % sur un an. À noter aussi la baisse de 1,8 % de la consommation européenne qui repasserait sous la barre des 21 millions de tonnes. À l’inverse, la demande intérieure américaine devrait continuer de progresser, passant de 9,749 à 10,065 millions de tonnes en un an, encouragée par de plus larges disponibilités.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio