Porc : de nombreux invendus volontaires
Porcs : Le prix de base 56 TMP a progressé de 1,9 centime jeudi à Plérin. Une hausse qui cache toutefois un commerce sous tension. Alors que l’Allemagne a redressé sa cotation mercredi, l’augmentation des cours français a nécessité près de 5 000 invendus volontaires, précise-t-on au Marché du porc breton, “ pour refuser les enchères trop basses ”. Et ce d’autant plus que l’offre du jour était modérée (47 500 porcs présentés seulement), ce qui pourrait être une tendance pour les volumes d’offres à venir, estime-t-on à Plérin.
Porcelets : La semaine se termine sur une note de fluidité. L’offre est peu évolutive pour une demande régulière. Les cours s’ajustent dans des fourchettes tarifaires stables à plus fermes. Aucun grand changement de tendance n’est attendu la semaine prochaine.
Découpe : L’activité de la semaine à venir dépendra en grande partie de la fréquentation des points de vente ce week-end. Et de la météo. Si le soleil s’impose, un regain de demande est à prévoir, notamment pour les grillades. Cela pourrait permettre de compenser en partie les premiers ralentissements liés au retour des vacances scolaires.