Aller au contenu principal

Porc : aucun mouvement avant le nouvel an

© Réussir

Porc : Semaine de statu quo pour les principales références tarifaires européennes. Entre période rarement propice à l’activité et perturbations liées aux fériés, la cotation allemande a été fixée avant Noël pour deux semaines. Sans leur baromètre, les pays voisins — Belgique, Pays-Bas, Danemark — ont suivi le mouvement en maintenant leurs cours fin décembre. Même tendance en Espagne où les prix ont été reconduits dans l’attente d’une meilleure lisibilité du marché communautaire et d’une reprise du commerce international. Globalement, le marché européen devrait se réveiller avec un peu plus de disponibilités sans toutefois crouler sous le poids des offres.

Ailleurs dans le monde, l’heure était à l’effritement des cours aux États-Unis ces derniers jours comme sept jours plus tôt au Canada. Au Brésil, l’année s’est terminée sur une note de stabilité.

Porcelet : Très peu de commerce la semaine dernière sur le marché européen du porcelet. Faute de lisibilité quant à l’évolution prochaine du commerce du porc et dans un contexte de disponibilités mesurées, les cours ont été majoritairement reconduits.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio