Aller au contenu principal

Porc au Danemark : 12 fois moins d’élevages en 30 ans

Porcelets : En trente ans, le nombre d’élevages de porcs au Danemark a été quasiment divisé par 12, passant de 37 690 en 1987 à 3 294 en 2016 et 3 226 en 2017, selon la fédération des industries agricoles et alimentaires (L & F) relayée par le Marché du porc breton. Une chute à rapprocher d’une concentration des outils. Du côté de la production, l’heure reste au développement. Au 1er avril, le cheptel porcin s’affichait en hausse sur un an de 4,1 %, dont +7,7 % pour les porcs de plus de 50 kg et +2,7 % pour les truies gestantes.

Des chiffres qui laissent entrevoir une production de porcelet dynamique à court et moyen terme, encouragée par un marché export porteur. Au premier trimestre, 3,59 millions de porcelets pesant jusqu’à 50 kg ont été exportés, selon L & F. C’est 178 500 animaux de plus en un an (+5,2 %).

Découpe : Les prix sortie de la viande fraîche ont évolué en ordre dispersé en avril, selon l’Ifip. Alors qu’un coup d’arrêt a été porté aux côtes en UVCI, avec des tarifs en baisse de 1,5 %, l’augmentation restait de mise pour les rôtis (+3,9 %). La baisse était en revanche généralisée pour les charcuteries : -0,3 %, dont -0,3 % pour les salaisons sèches, -0,5 % pour le jambon cuit et -1,2 % pour les pâtés et rillettes.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio