Aller au contenu principal

Porc : Allemagne et Espagne réalisent 43 % des ventes UE

Découpe : Les principaux exportateurs européens restent l’Allemagne et l’Espagne, avec respectivement 853 573 tonnes et 744 280 t de viande expédiées l’an dernier, selon le Marché du porc breton. C’est 23,1 % et 20,2 % des envois totaux de l’UE. Si, outre-Rhin, 2017 a été synonyme de net ralentissement des ventes (-18,1 % par rapport à 2016), la péninsule Ibérique a mieux résisté (-0,3 %). Le Danemark complète le podium avec 527 596 t exportées en 2017, en baisse de 13,2 % en un an. Avec 235 349 t, soit 8,9 % de moins qu’en 2016, la France est descendue à la sixième place, derrière les Pays-Bas (420 350 t, -5,8 %) et la Pologne (243 592 t, +18,1 %).

Porc : Le prix de base 56 est resté stable lundi à Plérin, dans un contexte de marché proche de l’équilibre. Le commerce présentait néanmoins quelques lourdeurs, relaie-t-on au Marché du porc breton, comme tend à le souligner la persistance de lots sans enchère, intégralement affectés par la suite.

Porcelet : Le marché français demeure ferme. L’offre reste mesurée, voire manque un peu à l’appel dans certaines régions, tandis que la demande se révèle régulière pour la période. Les cours oscillent entre maintien et fermeté. De leur côté, les prix indexés publiés par l’Institut du porc, ont joué la carte de la hausse la semaine dernière, reprenant 6 centimes pour les 25 kg et 1,10 euro pour les 7 kg.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

[MàJ] Viande bovine : exportations records du Brésil vers la Chine malgré un embargo
Les achats de viande bovine brésilienne par la Chine en septembre ont atteint des records, mais ils devraient rapidement s'…
Denis Lambert va passer la présidence du directoire de LDC à Philippe Gelin
Prenant sa retraite en 2023, Denis Lambert va céder progressivement la présidence du directoire du groupe volailler et traiteur…
Lait infantile : fin de l’eldorado chinois
Les importations chinoises de lait infantile marquent le pas, entre la baisse de la natalité et une offre locale qui a su…
[Graph] Alimentation des volailles : nouvelle hausse tous azimuts
Les indice Itavi de novembre continuent de grimper.
Lait bio : production et consommation ont évolué inversement depuis 2019
La collecte française de lait de vache biologique a fortement progressé ces deux dernières années alors que la consommation s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio