Aller au contenu principal

Philippe Wagner passe sa gamme en Bleu-Blanc-Cœur

André Bazin SA convertit sa jeune marque Philippe Wagner en 100 % Bleu-Blanc-Cœur pour interpeller les consommateurs en recherche de charcuterie durable.

La gamme comporte neuf références dont les saucisses de Morteau IGP.
© DR

La nouvelle gamme de charcuterie Philippe Wagner, lancée en début d’année par André Bazin, cumulait déjà les allégations « sel sans nitrite » et « ingrédients d’origine naturelle », elle revendique désormais aussi une « viande VPF issue de la démarche Bleu-Blanc-Cœur ». Et ce, pour investir en priorité le rayon libre-service. Elle entend « donner au consommateur le choix d’une alimentation responsable, sûre et durable », explique Jennifer Reichlé, chargée du marketing chez André Bazin SA qui abrite la start-up Philippe Wagner. « C’est une offre différente à celle plus classique d’André Bazin, plus connue à la coupe », ajoute-t-elle.

La gamme Bleu-Blanc-Cœur comporte neuf références dont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP, les knacks à l’ancienne, le saucisson de filet mignon fumé, le lard paysan 250 g et les lardons. Elle est complétée par trois viandes (échine, demi-palette et jambonneau). La marque Philippe Wagner, du nom éponyme de l'actuel dirigeant d’André Bazin SA, se fixe d’abord l’objectif de se développer en local avant de passer en national. Elle assume le choix de ne pas être bio afin de « rester accessible au plus grand nombre ». En lien avec ScanUp, la marque crée par ailleurs une choucroute et des mini-saucisses cuites fumées qui seront présentées en 2020.

Situé à Breuches-lès-Luxeuil (Haute-Saône), André Bazin SA revendique une production annuelle de plus de 20 200 tonnes et un chiffre d’affaires de près de 78 millions d'euros.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio