Aller au contenu principal

Petit Navire s’engage à s’approvisionner en thon 100% durable

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour le thon, le groupe Thai Union annonce ce jour s’engager à acheter la totalité du thon destiné à ses marques auprès de pêcheries ayant obtenu la certification du MSC ou participant à des projets d’amélioration des pêcheries (FIP) dans le but de décrocher cette certification. La société prévoit d’atteindre un taux d’au moins 75% d’ici à fin 2020. Un investissement de 90 millions de dollars dans diverses initiatives, y compris 11 nouveaux FIPs, permettra d’accroître l’approvisionnement de thon durable. L’engagement s’appliquera à toutes les marques de thon de Thai Union vendues dans le monde, parmi lesquelles Petit Navire, Chicken of the Sea, Genova, John West, Mareblu et Sealect.

Les plus lus

usine de transformation du lait
Face à la baisse de la collecte, l’industrie laitière doit être « proactive », enjoint la Rabobank

Dans son dernier rapport, la Rabobank estime que la collecte laitière de l’UE pourrait baisser rapidement et incite les…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
L'Algérie et la sécheresse en Russie font monter les prix du blé tendre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Xi Jinping et Emmanuel Macron
Chine : trois accords signés pour l’exportation agroalimentaire

La visite du président chinois à Paris a été l’occasion de la signature d’accords et de l’homologation de protocoles…

un porc, une vache et un poulet dans le drapeau européen
Porc, boeuf, volaille : comment va évoluer la production de l'UE en 2024 ?

La Commission européenne se montre très prudente dans ses prévisions sur la production de viande et de volaille. Les filières…

Volailles Label rouge, des mises en place toujours en baisse

Les mises en place de volailles Label rouge continuent de reculer au premier trimestre 2024.

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio