Aller au contenu principal

À Perpignan, un drive boucherie vient d'ouvrir

À Perpignan, Hervé Salgues vient d’ouvrir avec ses fils un drive boucherie qui mise sur les viandes sous signe de qualité.

Hervé Salgues, fondateur de De bouche à oreille, drive boucherie.
© driveboucherie.com

Une idée simple. Un drive. Une boucherie. Dans un même lieu. Au sein d’une même entreprise. Cette idée, c’est un boucher de Perpignan, Hervé Salgues, qui vient de la concrétiser avec ses deux fils, Jordan et Clément. Ils ont ouvert début octobre leur drive et leur site Web sous l’enseigne De bouche à oreille, drive boucherie. Selon Hervé Salgues, les débuts sont prometteurs et la clientèle adhère au concept développé par le boucher : ne distribuer que de la viande de qualité. « Nous sommes engagés dans 18 labels Rouge et nous allons proposer chaque semaine des produits d’origine différente », explique le boucher, qui va choisir ses bêtes sur pied. « Quitte à revenir en boucherie, je voulais travailler à l’ancienne, on fait tout à l’ancienne ici, on choisit les bêtes dans les fermes, on les découpe à l’ancienne », précise-t-il.

Après être allé s’approvisionner dans les Pyrénées-Atlantiques pour de la blonde, en charolais, il attend une vache d’Aubrac pour ce début janvier. Il n’y a que pour la distribution que les trois associés ont cédé à la modernité. Après commande, par téléphone ou en ligne, les clients peuvent venir récupérer leur viande. « Nous avons racheté une petite entreprise et nous allons pouvoir livrer maintenant dans le département. Et pour plus loin, nous utilisons le Chronopost dédié », poursuit-il. En espérant, au vu des premières semaines, un chiffre d’affaires d’un demi-million d’euros pour la première année.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio