Aller au contenu principal

À Perpignan, un drive boucherie vient d'ouvrir

À Perpignan, Hervé Salgues vient d’ouvrir avec ses fils un drive boucherie qui mise sur les viandes sous signe de qualité.

Hervé Salgues, fondateur de De bouche à oreille, drive boucherie.
© driveboucherie.com

Une idée simple. Un drive. Une boucherie. Dans un même lieu. Au sein d’une même entreprise. Cette idée, c’est un boucher de Perpignan, Hervé Salgues, qui vient de la concrétiser avec ses deux fils, Jordan et Clément. Ils ont ouvert début octobre leur drive et leur site Web sous l’enseigne De bouche à oreille, drive boucherie. Selon Hervé Salgues, les débuts sont prometteurs et la clientèle adhère au concept développé par le boucher : ne distribuer que de la viande de qualité. « Nous sommes engagés dans 18 labels Rouge et nous allons proposer chaque semaine des produits d’origine différente », explique le boucher, qui va choisir ses bêtes sur pied. « Quitte à revenir en boucherie, je voulais travailler à l’ancienne, on fait tout à l’ancienne ici, on choisit les bêtes dans les fermes, on les découpe à l’ancienne », précise-t-il.

Après être allé s’approvisionner dans les Pyrénées-Atlantiques pour de la blonde, en charolais, il attend une vache d’Aubrac pour ce début janvier. Il n’y a que pour la distribution que les trois associés ont cédé à la modernité. Après commande, par téléphone ou en ligne, les clients peuvent venir récupérer leur viande. « Nous avons racheté une petite entreprise et nous allons pouvoir livrer maintenant dans le département. Et pour plus loin, nous utilisons le Chronopost dédié », poursuit-il. En espérant, au vu des premières semaines, un chiffre d’affaires d’un demi-million d’euros pour la première année.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio