Aller au contenu principal

À Perpignan, un drive boucherie vient d'ouvrir

À Perpignan, Hervé Salgues vient d’ouvrir avec ses fils un drive boucherie qui mise sur les viandes sous signe de qualité.

Hervé Salgues, fondateur de De bouche à oreille, drive boucherie.
© driveboucherie.com

Une idée simple. Un drive. Une boucherie. Dans un même lieu. Au sein d’une même entreprise. Cette idée, c’est un boucher de Perpignan, Hervé Salgues, qui vient de la concrétiser avec ses deux fils, Jordan et Clément. Ils ont ouvert début octobre leur drive et leur site Web sous l’enseigne De bouche à oreille, drive boucherie. Selon Hervé Salgues, les débuts sont prometteurs et la clientèle adhère au concept développé par le boucher : ne distribuer que de la viande de qualité. « Nous sommes engagés dans 18 labels Rouge et nous allons proposer chaque semaine des produits d’origine différente », explique le boucher, qui va choisir ses bêtes sur pied. « Quitte à revenir en boucherie, je voulais travailler à l’ancienne, on fait tout à l’ancienne ici, on choisit les bêtes dans les fermes, on les découpe à l’ancienne », précise-t-il.

Après être allé s’approvisionner dans les Pyrénées-Atlantiques pour de la blonde, en charolais, il attend une vache d’Aubrac pour ce début janvier. Il n’y a que pour la distribution que les trois associés ont cédé à la modernité. Après commande, par téléphone ou en ligne, les clients peuvent venir récupérer leur viande. « Nous avons racheté une petite entreprise et nous allons pouvoir livrer maintenant dans le département. Et pour plus loin, nous utilisons le Chronopost dédié », poursuit-il. En espérant, au vu des premières semaines, un chiffre d’affaires d’un demi-million d’euros pour la première année.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio