Aller au contenu principal

Pepsico affirme son leadership sur l’apéritif

À l’occasion de ses 25 ans, Pepsico France a réaffirmé sa domination sur les produits apéritifs et les boissons, tout en rappelant ses engagements pour l’environnement et la nutrition.

Bruno Thévenin, directeur général de Pepsico France.
© DR

À l’occasion des 25 ans de Pepsico France, le groupe a réaffirmé son leadership sur le segment de l’apéritif, grâce à des marques emblématiques telles que Lay’s, Benenuts, ou Lipton. « Nous sommes notamment numéro 1 sur les purs jus grâce à notre marque Tropicana, numéro 1 sur les thés glacés et numéro 1 sur les soupes froides. Sur le segment de toutes les boissons confondues, nous sommes numéro 2 », commente Bruno Thévenin, directeur général de Pepsico France. Sur un an, le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros, et réalisé une croissance de 5 %, cinq fois plus que le marché sur lequel opère la société. « Entre 2008 et 2018, nous avons doublé notre chiffre d’affaires grâce à une croissance continue », précise Bruno Thévenin.

Pepsico poursuit sa stratégie d’amélioration des profils nutritionnels de tous ses produits, et de réduction de ses listes d’ingrédients. « Cette année, Lipton a diminué de 30 % son taux de sucre, s’établissant à 4,5 g pour 100 ml en moyenne sur l’ensemble des boissons de la marque », explique Bruno Thévenin. « La gamme Pure Leaf de Lipton présente un taux de sucre à 3 g pour 100 ml », ajoute Sébastien Le Mière, directeur de la division boisson de Pepsico France. Par ailleurs, un tiers des bouteilles en plastique de tout le groupe est créé à partir de plastique recyclé, dont 46 % seulement pour la marque Lipton. « Nous souhaiterions passer à 100 % à l’horizon 2025 », informe Bruno Thévenin. Pepsico a réalisé un partenariat avec Danone et Nestlé pour la création d’une bouteille biodégradable, qui serait issue de produits recyclés. « On avance, mais il y a encore beaucoup à faire », conclut le directeur de Pepsico France.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio