Paysan Breton étend son territoire à la volaille fermière label Rouge
La marque Paysan Breton fait son entrée sur le rayon volaille, et plus précisément sur le segment des volailles fermières label Rouge. Ronsard a décidé d’utiliser la notoriété de la marque de sa coopérative Triskalia pour renforcer « son positionnement de spécialiste de volailles fermières » et lancer un nouveau poulet fermier blanc de Bretagne. Jusqu’à présent dédié à l’univers laitier, aux légumes surgelés ou à l’épicerie à travers une offre de crêpes, Paysan Breton étend donc à nouveau son territoire de marque. A travers cette nouvelle offre composée de filets, de cuisses et d’un poulet entier fermier blanc label Rouge, Ronsard souhaite « implanter une marque à forte notoriété sur le segment des fermiers, recruter les consommateurs fidèles à la marque et valoriser le rayon volaille », explique la société dans un communiqué. Ce poulet fermier est issu de la filière avicole bretonne, répondant au cahier des charges du label Rouge et estampillée du logo IGP. Un code couleur noir a été adopté pour affirmer le positionnement premium de Ronsard. La société va ainsi renforcer la transversalité de la marque Paysan Breton, de plus en plus multi marchés. Ce lancement sera accompagné par celui d’un site Internet, par une mise en place de PLV pour les enseignes de la grande distribution, d’un plan d’animation et d’un plan média.