Aller au contenu principal

Ovoproduits : ruptures, hausse de prix, tension sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 10 octobre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

ovoproduit à l'usine
Comment évoluent les prix des oeufs destinés à l'industrie cette semaine ?
© CNPO

Œuf de table : Sur le marché de l’œuf tout venant destiné au conditionnement, la tension est vive quel que soit le code considéré. Ainsi les opérateurs nous rapportent de nombreuses ruptures, y compris en bio. En œufs calibrés destinés au marché des grossistes, les disponibilités sont aussi très modérées, avec des ruptures ce qui pousse certains opérateurs à monter davantage les prix. A noter que les disponibilités sont très contraintes notamment par le nombre de cas de salmonelles ces derniers mois. 

Hausse des prix des œufs à l'industrie

Industrie : Cette semaine, la cotation est établie sur un nombre très faible d’échanges en spot, car les opérateurs nous ont tous rapporté très peu d’affaires. En cause, des disponibilités très limitées sur le marché français. On constate un mouvement haussier des prix. Les industriels réévaluent les prix des ovoproduits vendus hors contrats et s’attendent à des révisions régulières. 

Aucune solution de repli pour les acheteurs à l’importation puisque les prix pratiqués sur le marché européen sont supérieurs ou égaux au niveau français. A noter aussi les 800 000 poules élevées au sol abattues en conséquence du foyer de grippe aviaire en Vénétie (Italie).  

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio