Aller au contenu principal

L’approvisionnement local mis en avant
Ouverture d’un nouvel entrepôt Metro de proximité à Carcassonne

Ce 13 février, Metro ouvre un entrepôt de 1424 m2 à Carcassonne.

Le groupe Metro annonce l’ouverture, ce mardi 13 février, à Carcassonne d’un nouvel entrepôt d’une surface de vente de 1424 m2. Il s’agit du 98e entrepôt du distributeur. Près de 2000 clients potentiels pourront découvrir 7000 références dont plus de 10% en produits locaux et régionaux. Ce nouveau format de petit entrepôt s’inscrit dans une stratégie de proximité de l’enseigne Metro. 16 ouvertures d’entrepôts de ce type sont prévues sur les deux prochaines années afin de renforcer la présence du distributeur sur le territoire français. Metro vise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros d’ici à 2022 pour le site de Carcassonne. « Les professionnels pourront dénicher chez Metro du nougat de Limoux (Maison Bor) mais aussi de la glace artisanale (La Belle Aude), de la bière artisanale (Brasseurs de la Cité), de la confiture de lentilles (Confitures Occitanes) ou encore du Minervois (domaine Pujol-Izard) », commente Nicolas Ruello, directeur de Compact Metro Carcassonne. « Seront aussi disponibles les produits de la conserverie Audary de Castelnaudary, le haricot du Lauragais, les fromages de la fromagerie Jean Faup ou encore de la charcuterie de la Maison Cros », poursuit-il. Metro annonce également l’offre de nouveaux services tels qu’un showroom virtuel des produits, la gestion des articles lourds et volumineux et l’extension de l’assortiment proposé avec 100 000 produits disponibles sur commande via le site internet de Metro.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio