Aller au contenu principal

Œufs : un marché français toujours peu fourni et fluide

© Réussir

Calibré : Hier, l’ambiance sur le marché du calibré était toujours aussi diamétralement opposée selon l’opérateur considéré. Certains grossistes et détaillants continuaient de voir leurs ventes s’affaisser, faute de prix attractifs comparés à ceux pratiqués par la grande distribution. Les autres, en revanche, achetaient toujours autant voire plus en raison d’un regain de commandes de leur clientèle. Un jeu de vases communicants qui, au final, ne remettait pas en cause l’équilibre du marché. Les cours restaient stables.

Industrie : Nouvelle semaine d’hésitation du côté des industriels. Les entreprises d’ovoproduits notant une accalmie de leurs commandes ont eu tendance à limiter leurs approvisionnements et ont tenté de faire pression sur les prix, sans grand succès ou pour quelques volumes occasionnels. Certaines ont également cherché à s’approvisionner ailleurs en Europe, comme en Espagne, là où le disponible était un peu plus large et les prix un peu plus attractifs. Les autres, à l’inverse, ont relevé des commandes régulières à toniques pour la période, et ont poursuivi leurs achats. Or, les disponibilités en œufs tout venant restaient très limitées, entre production peu évolutive et appétit des centres de conditionnement. De quoi entretenir la fermeté. Dans ce contexte, les prix se sont ajustés dans une fourchette tarifaire inchangée.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio