Aller au contenu principal

Cotations
Œufs : toujours des lourdeurs à l’industrie

© CNPO

Calibré : Toujours très peu d’animation sur le marché français du calibré. Fin de mois, manque de lisibilité sur la situation sanitaire et fermeture de la plupart des magasins samedi 1er mai ont conduit les acheteurs à limiter leurs commandes. La plupart des opérateurs rapportent des lourdeurs en calibre G et dans une moindre mesure M. Les œufs de calibre P, ayant retrouvé leur débouché vers la restauration scolaire notamment, bénéficient d’une meilleure conjoncture. 

En sol, peu d’évolution. En plein air, la préparation d’opérations de promotion tend à assainir le commerce. En bio, les opérateurs rapportent une situation très tendue, dans un contexte d’offre bien plus présente que les besoins du moment. Déclassements et réformes anticipées sont au programme pour essayer d’assainir le marché. 

 

Industrie : La prudence restait le maître mot des acheteurs industriels ces derniers jours. Si la réouverture des cantines des écoles cette semaine puis la confirmation de celle des collèges et lycées la semaine prochaine a animé un peu le marché, l’ambiance commerciale restait morose. Tous rapportent des commandes au compte-goutte. Au fur et à mesure que la reprise se dessine, plus personne ne croît à un emballement pour mai, les besoins de la RHD devraient reprendre de manière très mesurée et rester dépendants de l’évolution de la situation sanitaire. De son côté, l’offre restait présente, assez similaire à celle des dernières semaines ; avec des propositions régulières liées à des rotations de stocks. Dans ce contexte, la fourchette des prix pratiquée pour les œufs de code 3 s’est resserrée, les tarifs étant dans l’ensemble peu évolutifs par rapport à la fin de semaine dernière.  

En œufs alternatifs aussi, la tendance est à la baisse. 

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio