Aller au contenu principal

Œufs : pas de baisse saisonnière des prix pour le début des vacances

L’évolution des prix des œufs français, au 4 juillet 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse). 

watercolour close up of an egg, plain background
Le marché de l'oeuf restait relativement fluide
© Généré par l'IA

Les prix des œufs calibrés se maintiennent assez facilement aujourd’hui encore, alors que les commandes des grandes métropoles étaient encore au rendez-vous pour quelques jours, à la veille d’une première vague de départ en vacances. Le marché restait donc équilibré pour les œufs de code 2 et 3. Les prix se maintiennent de nouveau sur cette fin juin, contrairement à la tendance baissière enregistrée les années précédentes à cette période. Plusieurs opérateurs notaient la forte tension en œufs plein-air avec des commandes des grossistes bien orientées, notamment pour leurs clients restaurateurs. 

Tassement des prix des œufs en Allemagne

En Europe, le marché affiche plusieurs tonalités. Ainsi en Allemagne, les prix reculaient pour tous les codes. Les Allemands sont nombreux à quitter le pays pour les vacances d’été et le commerce s’en ressent. Le marché des œufs bio est notamment particulièrement plus calme à cette période de l’année. Même tendance aux Pays-Bas et en Belgique. En Espagne en revanche, la demande est forte, tirée par la fréquentation touristique. A noter, la vague de chaleur du début de semaine n’a pas épargné nos voisins, avec des conséquences sur la production (ralentissement et baisse des poids). 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio