Aller au contenu principal

Œufs : net repli à l’industrie

 © CNPO
© CNPO

Calibré : plusieurs tendances étaient à noter selon les régions et les débouchés de chacun. Si pour les uns le marché était fortement baissier, pour d’autres la tendance était fortement haussière. La forte demande de la distribution qui souhaitait rapidement remplir ses rayons, dopait le commerce de certains centres de conditionnement, en priorité en calibre M, et dans une moindre mesure en G et P, selon l’enseigne considérée. À l’inverse, le commerce tournait encore plus au ralenti du côté des grossistes, avec la fermeture prolongée des collectivités scolaires comme d’entreprise, de la restauration commerciale ainsi que la récente interdiction des marchés de plein air. Pour les opérateurs principalement tournés vers ces débouchés, les ventes étaient limitées et l’offre disponible ne trouvait plus preneur, en particulier en TG et P, et dans une moindre mesure en G et M.
Dans ce contexte, les cours tendaient à se replier pour les très gros et les petits œufs, tandis que les prix oscillaient tantôt à la hausse, tantôt à la baisse dans des fourchettes tarifaires inchangées pour les calibres G et M.

Industrie : L’heure était au repli cette semaine sur le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie. D’un côté, l’offre tendait à s’étoffer, notamment en lien avec les perturbations rencontrées sur le marché du conditionnement. De l’autre, les industriels français limitaient leurs achats. Ils devaient contenir leur niveau de production suite à la baisse sensible de leurs ventes, entre fermeture de la restauration hors foyer et manque de personnel dans les entreprises utilisatrices d’ovoproduits. Des opportunités à l’export (Pays-Bas, Espagne) ont toutefois pu être saisies par certains vendeurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio