Aller au contenu principal

Œufs : net repli à l’industrie

 © CNPO
© CNPO

Calibré : plusieurs tendances étaient à noter selon les régions et les débouchés de chacun. Si pour les uns le marché était fortement baissier, pour d’autres la tendance était fortement haussière. La forte demande de la distribution qui souhaitait rapidement remplir ses rayons, dopait le commerce de certains centres de conditionnement, en priorité en calibre M, et dans une moindre mesure en G et P, selon l’enseigne considérée. À l’inverse, le commerce tournait encore plus au ralenti du côté des grossistes, avec la fermeture prolongée des collectivités scolaires comme d’entreprise, de la restauration commerciale ainsi que la récente interdiction des marchés de plein air. Pour les opérateurs principalement tournés vers ces débouchés, les ventes étaient limitées et l’offre disponible ne trouvait plus preneur, en particulier en TG et P, et dans une moindre mesure en G et M.
Dans ce contexte, les cours tendaient à se replier pour les très gros et les petits œufs, tandis que les prix oscillaient tantôt à la hausse, tantôt à la baisse dans des fourchettes tarifaires inchangées pour les calibres G et M.

Industrie : L’heure était au repli cette semaine sur le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie. D’un côté, l’offre tendait à s’étoffer, notamment en lien avec les perturbations rencontrées sur le marché du conditionnement. De l’autre, les industriels français limitaient leurs achats. Ils devaient contenir leur niveau de production suite à la baisse sensible de leurs ventes, entre fermeture de la restauration hors foyer et manque de personnel dans les entreprises utilisatrices d’ovoproduits. Des opportunités à l’export (Pays-Bas, Espagne) ont toutefois pu être saisies par certains vendeurs.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio