Aller au contenu principal

Œufs : manque d’offres en calibrés

Calibré : la demande restait toujours tonique jeudi pour les œufs calibrés issus de poules élevées en cage, une dynamique assez classique à cette période de l’année mais qui semblait exacerbée cette fois-ci par une offre un peu en retrait. Certains craignaient même de ne pas pouvoir satisfaire entièrement les commandes. Les cours continuaient de grimper, toujours de manière un peu plus prononcée sur les calibres P et M qui sont les plus recherchés. En alternatifs, les opérateurs jugeaient la demande autant au rendez-vous, quel que soit le code considéré.

Industrie : peu de changement cette semaine sur le marché des œufs destinés à l’industrie. Les échanges demeuraient assez restreints, l’offre étant toujours limitée — quoique peut-être un petit peu plus prononcée aux dires de certains — et la demande des industriels s’avérant prudente. En effet, faute de revalorisation dans les ovoproduits, les achats se faisaient au compte-gouttes. Dans ce contexte, la fourchette des prix n’a pas évolué par rapport à la semaine précédente et l’ambiance commerciale est restée assez similaire. Les œufs étrangers demeuraient toujours non compétitifs sur le marché français, ce qui contribuait au maintien des cours. En alternatif, le marché restait réduit, avec peu de disponibilités en général.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
Grippe aviaire : ce que l'on sait des foyers dans les Côtes d’Armor
Un cas de grippe aviaire a été confirmé dans les Côtes d’Armor, à Saint-Connan fin janvier. Depuis, plusieurs autres foyers ont…
Viande bovine : pourquoi le Brésil interrompt ses envois à la Chine ?
Un cas de maladie de la vache folle découvert au Brésil implique l’arrêt momentané des exportations de viande vers la Chine.
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio manifeste sa colère au salon de l'agriculture
Au salon de l'agriculture, les syndicats dénoncent "l'enterrement" de la filière bio
La Première ministre aurait annoncé un plan aux syndicats agricoles bio au salon qui semble décevoir les premiers concernés, qui…
désherbage mécaniqiue en bio
Bio : combien de conversions en moins en 2022 ?
  Il y a eu moins de nouvelles exploitations bios en 2022 qu’en 2021. Les déconversions étaient un peu plus nombreuses.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio