Œufs : la revalorisation des prix des ovoproduits se poursuit
L’évolution des prix des œufs français, au 6 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 6 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Les prix des œufs tout-venant pour le conditionnement restent orientés à la hausse cette semaine, alors que les cas de grippe aviaire entraînent des immobilisations en élevage et donc des volumes perdus pour la grande distribution à cause des dates. De même, la fréquence des cas de salmonelles perturbe la logistique des opérateurs.
Sur le marché du calibré, certains se plaignent du haut niveau des prix qui limiterait certaines ventes, notamment alors que la cage attire de moins en moins les opérateurs en transition. En revanche, d’autres opérateurs se font écho de bonnes commandes, d’autant plus que faute de code 2 disponible, les acheteurs restent preneurs du code 3. Certains grossistes acheteurs d’œufs en caisse de 360 sont aux achats en origine France faute d’arrivées de marchandises européennes compétitives. D’où un nouveau raffermissement des prix.
Lire aussi : Œufs bio : l’offre manque et la production ne repart pas
Industrie : Les échanges d’œufs de code 3 pondus en France vers les casseries étaient toujours aussi limités. Les industriels rapportent toujours autant de difficultés à trouver des œufs alternatifs, notamment plein-air. Le manque d’offre est un peu moins pénalisant cette semaine avec le férié de la semaine prochaine qui limite les besoins.
Du côté de l’ovoproduit, les commandes sont régulières, sans plus, certains utilisateurs limitant leurs achats vu les prix atteints. La revalorisation des prix des ovoproduits se poursuit mais semble se heurter à un seuil symbolique, c’est d’ailleurs ce qui limite les achats des industriels sur le marché spot. Les fabrications d’entier liquide sont privilégiées car si le jaune atteint des prix records, inédits, le blanc reste plus difficile à écouler.
Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant de l’évolution du marché et des prix des œufs, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs