Aller au contenu principal

Œufs : la hausse des cours s’accélère à l’industrie

© CNPO

Industrie : La hausse des prix des œufs destinés à l’industrie s’est affirmée cette semaine, en raison surtout d’une baisse de l’offre. L’activité sur le marché des ovoproduits demeurait assez terne, la concurrence rude entre les différents opérateurs et les prix toujours aussi bataillés. Reste que dans le même temps, les disponibilités se sont amoindries. Une tendance signalée chez nos voisins européens (Espagne, Pologne, Pays-Bas notamment) qui ont d’ailleurs revu leurs tarifs à la hausse. En France, le creux de production d’œufs de fin de ponte restait d’actualité ces derniers jours, tandis que le regain d’animation sur le marché du conditionnement ne permettait plus à l’industrie de profiter d’invendus. La fourchette des prix pratiqués est toutefois restée large, entre les industriels préférant limiter leurs achats pour ne pas encourager la hausse et les vendeurs souhaitant l’accélérer, forts d’une disponibilité matière limitée.

Calibré : La tendance était à une fluidité confirmée jeudi pour l’œuf calibré. Le marché apparaissait plus proche de l’équilibre en calibres G et TG, tandis que l’offre se révélait tout juste suffisante pour couvrir les besoins en P voire commençait à manquer en calibre M. Une tendance qui était encore plus marquée en œufs tout venant pour le conditionnement, où les prix reprenaient rapidement de l’altitude.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio