Aller au contenu principal

Œufs : des comportements d’achat très partagés

© CNPO

Industrie : Les fondamentaux du marché de l’industrie n’ont pas évolué cette semaine : la demande restait présente mais devait encore composer avec une offre insuffisante. Face à ce constat, toujours plusieurs stratégies : freiner voire stopper ses achats, tenter de s’approvisionner ailleurs en Europe (Espagne, Pologne) à des prix plus attractifs lorsque les cahiers des charges le permettent, ou accepter de payer le prix proposé par les vendeurs français. À noter aussi quelques transactions sur des bases de prix revues à la baisse, une partie des fournisseurs acceptant de petites concessions pour fournir leurs clients réguliers considérant qu’au regard des niveaux de prix atteints, cet effort ne les pénalise pas financièrement. Autant de comportements qui expliquent une fourchette de prix toujours très large.

Calibré : Aucun changement jeudi. Le marché de l’œuf tout venant restait tonique, les ventes rapides et les cours fermes. Le marché du calibré était également fluide mais néanmoins plus proche de l’équilibre, le ralentissement de la demande d’une partie des acheteurs étant compensé par le regain d’intérêt des autres débouchés. La plupart des vendeurs écoulaient leur offre sans difficulté à leurs clients traditionnels et sur des bases de prix aisément maintenues. Beaucoup ne cherchaient plus à livrer au plus offrant, du fait des niveaux de prix atteints.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio