Aller au contenu principal

Œufs : des comportements d’achat très partagés

© CNPO

Industrie : Les fondamentaux du marché de l’industrie n’ont pas évolué cette semaine : la demande restait présente mais devait encore composer avec une offre insuffisante. Face à ce constat, toujours plusieurs stratégies : freiner voire stopper ses achats, tenter de s’approvisionner ailleurs en Europe (Espagne, Pologne) à des prix plus attractifs lorsque les cahiers des charges le permettent, ou accepter de payer le prix proposé par les vendeurs français. À noter aussi quelques transactions sur des bases de prix revues à la baisse, une partie des fournisseurs acceptant de petites concessions pour fournir leurs clients réguliers considérant qu’au regard des niveaux de prix atteints, cet effort ne les pénalise pas financièrement. Autant de comportements qui expliquent une fourchette de prix toujours très large.

Calibré : Aucun changement jeudi. Le marché de l’œuf tout venant restait tonique, les ventes rapides et les cours fermes. Le marché du calibré était également fluide mais néanmoins plus proche de l’équilibre, le ralentissement de la demande d’une partie des acheteurs étant compensé par le regain d’intérêt des autres débouchés. La plupart des vendeurs écoulaient leur offre sans difficulté à leurs clients traditionnels et sur des bases de prix aisément maintenues. Beaucoup ne cherchaient plus à livrer au plus offrant, du fait des niveaux de prix atteints.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio