Aller au contenu principal

Œufs : dans la continuité des jours précédents

 © P. Le Douarin
© P. Le Douarin

Pas de changement de tendance sur le marché des œufs calibrés issus de poules élevées en cage. Fin semaine dernière, la demande en G, M, P demeurait soutenue de la part des centres de conditionnement grâce à la bonne fréquentation des points de ventes et à des commandes de dernière minute en vue des préparations de Pâques. L’offre tendait à être tout juste suffisante pour répondre à la demande notamment en calibre G, M mais aussi en P tandis qu’elle demeurait large en XG. Dans l’ensemble, la marchandise suffisait dans la plupart des cas à répondre aux besoins, les cours demeuraient stables.
En alternatif, la demande restait soutenue tandis que l’offre suffisait à peine.
Alors que le commerce français apparaissait proche de l’équilibre, l’ambiance était à la baisse dans les pays du nord de l’Europe. En Allemagne, le marché manquait de lisibilité. Les tendances divergeaient selon les débouchés des opérateurs mais aussi selon les régions. Ainsi, si la demande en Bavière, région très touristique, semblait être atone, elle tendait à être plus intéressée dans la capitale. Comme souvent à une semaine de Pâques, le cours du code 2, commercialisé en grande distribution reculait. La demande dans les supermarchés tendait à ralentir par rapport aux trois semaines précédentes tandis que l’offre se montrait suffisante pour répondre aux besoins du moment. Les cours du code 3 aussi bien pour le calibré que pour le tout-venant destiné à l’industrie poursuivaient leur chute par manque de débouchés.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio