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Cotations
Œufs : baisse sans surprise des ventes de la distribution en mai

Marché de l'œuf du mardi 15 juin.

Les Français ont acheté moins d'oeufs en juin 2021 qu'en juin 2019
© VP

La morosité du marché des œufs tout-venant était expliquée par les opérateurs par des commandes des centres en retrait ces dernières semaines. Les derniers chiffres d’Iri illustrent bien cette baisse des ventes de la grande distribution. En cumul annuel mobile se terminant à mai, les ventes d’œufs étaient en baisse de 3,2 % en volume, toutes catégories confondues. Si le bio (+0,4 %) et le plein-air (+1 %) résistaient, ce n’étaient pas le cas des codes 2 et 3 dont l’ensemble affichait une baisse de 8,3 %. Lorsque l’on compare mai 2021 avec le très particulier mois de mai 2020 (pendant le premier confinement), les ventes globales chutent en volume de 12,9 %. La baisse est de 22,4 % pour les codes 2 et 3 pris ensemble, de 4,1 % pour le code 1 et de 7 % pour le code 0. 

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