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Œufs : baisse des ventes en GMS en 2021, même par rapport à 2019

Les ventes d'oeufs en GMS n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant la pandémie. Le bio a moins vite progressé que le plein air en deux ans.

© VP

Les ventes d’œufs en grande distribution ont sans surprise reculé en 2021 comparé à l’année exceptionnelle qu’a été 2020 : -8,2 % en valeur et -8,6 % en volume, selon les données du baromètre Iri publié dans votre quotidien du 17 janvier. Mais elles s’inscrivent aussi en retrait par rapport à leur niveau d’avant la pandémie : -0,2 % en valeur et -1,4 % en volume comparé à 2019. Bien évidemment tous les codes n’évoluent pas de la même façon, mais tous affichent des baisses en valeur et en volume sur un an. Comparé à 2019, le bio progresse en volume (+4,7 %) mais moins vite que le plein air (+6,9 %) et la valeur ne suit pas (+2,7 % en bio et +4,3 % en plein air).

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