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Cotations
Œuf : un marché à plusieurs vitesses

Marché et prix de l’œuf au 25 novembre

© CNPO

Calibré : Pas de changement de ton sur le marché français de l’œuf calibré. Les commandes des grossistes demeurent dynamiques et l’offre assez mesurée ce qui permet aux cours de continuer de se redresser, tous calibres confondus. En tout-venants vers les centres l’activité est jugée toujours très bonne en codes 2 et 3, dont les disponibilités sont assez limitées. En codes 1 et 0 en revanche, le marché est toujours plus tendu même si l’offre est un peu moins présente du fait d’une ponte ralentie par le confinement des poules en prévention de la grippe aviaire.

Industrie : Toujours plusieurs discours sur le marché de l’industrie lié à un marché de l’ovoproduit assez peu lisible. Le marché des ovoproduits secs est régulier, sans plus, voire décevant selon certains. Pour les ovoproduits liquides, certains évoquent une belle reprise des commandes avec les fêtes de fin d’année qui s’approchent, tandis que d’autres se disent déçus. Dans ce contexte, plusieurs stratégies d’achats ont été observés par les industriels. Les uns se contentent de leurs contrats, certains sont prudents et restent sur les mêmes bases de prix que la semaine dernière quand d’autres encore ont des besoins et sont prêts à payer plus cher, d’autant plus que les disponibilités en fin de ponte de code 3 sont mesurées.

Pour les autres codes, les opérateurs jugent le sol régulier. Le bio reste trop offert et déclassé. Les prix de vente sont alors deux fois moins élevés que les coûts de production. Le plein air demeure pénalisé par la pression du bio mais plusieurs opérateurs rapportent une amélioration de l’ambiance commerciale, même si l’écart des prix avec le code 3 demeure réduit.

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs

 

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