Aller au contenu principal

Œuf : peu de volumes

© CNPO

Calibré : Le commerce des œufs calibrés restait régulier jeudi, sans plus, maintenant le début de mois passé. Comme l’offre était somme toute peu évolutive, les cours se sont maintenus. En tout-venant, les centres semblaient un peu moins aux achats et le marché était moins tendu. Du côté des œufs alternatifs, on notait toujours aussi peu d’offres que ce soit en sol ou en plein-air, et des volumes qui restaient insuffisants en bio pour le moment.

Industrie : Peu de changement de ton cette semaine sur le marché des œufs destinés à l’industrie, toujours sous tension. Certes, un petit retour de l’offre a été constaté, puisque certains œufs tout-venants ne partaient plus pour le conditionnement dans un contexte de demande des centres jugée plus mesurée, ils trouvaient donc preneurs à l’industrie. Néanmoins, dans leur ensemble, les volumes considérés restaient très limités, à peine suffisants pour satisfaire les besoins des industriels. Pourtant ceux-ci optent désormais pour une certaine réduction de la voilure, faute de revalorisation des ovoproduits. Mais pour les achats qu’ils ne peuvent pas éviter, les industriels sont contraints de concéder de nouvelles hausses de prix, d’autant plus que les possibilités d’approvisionnement à l’étranger demeurent limitées.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio