Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : l’industrie cale toujours

Marché de l'œuf calibré au jeudi 8 juillet 2021 et des œufs destinés à l'industrie du 1er au 8 juillet.

© CNPO

Calibré : Un peu plus d’animation en cette fin de semaine sur le marché des œufs calibrés, plusieurs acheteurs souhaitant avancer les livraisons de la semaine prochaine en raison du férié du 14 juillet, de quoi voir arriver des commandes ponctuelles, que les opérateurs n’ont, dans l’ensemble, aucun mal à satisfaire au vu de leurs disponibilités du moment. Les cours restent baissiers notamment en P et M, toujours trop offerts, une meilleure ambiance est constatée en G mais surtout en TG, plus rares à causes des réformes anticipées et plus demandés pour les marchés d’été. 

En tout-venant, si les centres des zones de villégiatures, en particulier dans le Sud de la France sont aux achats, cette demande ne semble pas en mesure de compenser l’atonie générale.  

En alternatif, aucune amélioration, tous les œufs s’échangent sur des fourchettes de prix serrées, quel que soit le code, et très loin des coûts de production. Les réformes demeurent abondantes, limitées par les capacités des abattoirs.  

 

Industrie : Pas de changement de ton ces derniers jours à l’industrie. D’un côté, une offre au rendez-vous, pour tous les codes, entre production dynamique et méventes dans les centres. De l’autre, des industriels aux abonnés absents. Leurs achats sont limités, d’une part car la semaine prochaine ne compte que quatre jours, mais aussi car le marché de l’ovoproduit est très poussif, avec des commandes si peu dynamiques que certains sont contraints à des ventes de dégagement à l’export, de jaunes notamment. Dans ce contexte, les vendeurs peinaient à trouver preneurs pour leurs œufs et devaient se tourner une nouvel fois vers le Nord de l’Europe pour dégager les volumes, mais à des prix toujours en baisse, dans un contexte d’offres larges en particulier polonaises.  

En alternatifs, toujours aucune issue et des écarts de prix très faibles entre les codes.  

 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  
 
 
La cotation de la poule de réforme évolue. Plus d’information sur notre site :  https://www.reussir.fr/lesmarches/refonte-de-la-cotation-des-poules-pondeuses-et-de-reproduction  

 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio