Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : le marché s’encombre

Marché de l'œuf au jeudi 17 juin 2021.

© CNPO

 

Calibré : Le marché des œufs calibrés semble s’encombrer. D’un côté, des achats des grossistes qui sont réguliers, sans plus. De l’autre, une offre un peu plus large, avec notamment une concurrence espagnole compétitive. Dans ce contexte, les cours s’effritent, surtout en calibre P qui ne trouve pas de débouché alors que les disponibilités sont au rendez-vous.  

En tout-venant vers les centres, aucune amélioration. Les commandes restent atones tandis que les volumes sont bien présents. Pour les œufs alternatifs, la situation reste très mauvaise, avec une offre bien plus large que la demande. Les cours sont bas et les déclassements nombreux. De quoi peser d’autant plus sur le code 3. 

 

Industrie : Les disponibilités d’œufs de code 3 destinés à l’industrie demeuraient modérées dans l’ensemble, mais les acheteurs ne semblent pas avoir beaucoup de besoins. Les commandes d’ovoproduits de la restauration commerciale étaient jugées plutôt décevantes, la restauration scolaire diminuait ses achats avec l’approche des congés et les utilisateurs d’ovoproduits pour la fabrication de PGC souffraient d’achats magasins peu toniques. De plus, les industriels se voyaient régulièrement proposer des œufs issus de centres de conditionnement, à cause de la morosité du commerce dans ce secteur. La fourchette de prix s’est élargie cette semaine, avec toujours des œufs bien plus faciles à placer lorsqu’ils sont sous emballage plastique que cellulose.  

Les disponibilités restaient très fortes en œufs alternatifs, départ élevage ou centre, dans un contexte de surproduction au regard de la demande du moment. Les déclassements demeuraient de rigueur et les prix atteignaient des niveaux bas, de quoi inquiéter l’amont. 

 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio