Aller au contenu principal

Nutribio crée sa propre marque de barres solidaires

Nutribio a créé sa marque « La Barre à coeur », des barres saines et solidaires, dont 15% de l’achat sont reversés à l’association Solaal.

La barre chocolat noir et lin "La Barre à coeur" de Nutribio. © La barre à coeur
La barre chocolat noir et lin "La Barre à coeur" de Nutribio.
© La barre à coeur

L’entreprise Nutribio, membre du groupe Sodiaal, a lancé sa marque d’encas en octobre 2020 « La Barre à cœur » dans le cadre de sa seconde mission « faciliter le don alimentaire ». Spécialisée en nutrition infantile et adulte et créatrice de barres depuis plus de vingt ans, l’entreprise a voulu s’insérer sur le marché du snacking et améliorer son image avec des produits bons nutritionnellement et gustativement pour le consommateur. « Il s’agit d’offrir un snack gourmand et bon pour la santé, chacune possède un superaliment. La barre se différencie par le côté mission, faire devenir le consommateur un héros, car il participe à une cause en achetant la barre. Il s’agit aussi de montrer le savoir-faire de Nutribio en lançant sa propre marque pour des causes qui semblent justes », a informé Françoise Gouzien, responsable marketing du secteur barres nutritionnelles à Nutribio, lors d’un interview. En effet, 15% de l’achat de ces barres sont reversés à Solaal, une association organisatrice de dons agricoles qui est le partenaire exclusif de La Barre à cœur.

Deux encas sont proposés en édition limitée en e-commerce, une barre au chocolat et aux graines de lin et une barre à base de spiruline, de carottes et de pois chiches.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio