Aller au contenu principal

Nouvelle Agriculture : Terrena signe avec Compass

Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, et Gaétan de L'Hermite, président de Compass Group France, au Sia le 1er mars 2017.
© DR

Le groupe coopératif a signé sur le Salon de l’agriculture un accord d’approvisionnement exclusif avec Compass Group France. Il concerne d’abord les viandes de lapin, volaille et porc.

Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France, et Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, ont signé le 1er mars sur le Salon de l’agriculture une convention de partenariat sur La Nouvelle Agriculture. Par cet accord, le groupe coopératif s’engage à approvisionner le groupe de restauration collective en produits issus de cette démarche – de la viande de lapin dans un premier temps – pour ses 700 restaurants Eurest, Medirest et Scolarest. « Il s’agit d’un partenariat exclusif » dans la restauration collective, déclare Maxime Vandoni, comme le groupe en avait signé avec le distributeur Système U au début de La Nouvelle Agriculture. « On a commencé fin 2016 avec le lapin, puis le porc, le poulet est en cours. La farine suivra en juin, puis le bœuf en juillet », poursuit Gaétan de L’Hermite. Les discussions ont commencé entre les deux groupes il y a un an, au sein de l’association Bleu-Blanc-Cœur, dont Compass Group France est membre depuis septembre 2016. « Nous avons un plan de route avec des ambitions communes », avance Maxime Vandoni, citant parmi les dossiers étudiés la traçabilité (lire aussi p. 16). Compass Group France promet en échange de communiquer auprès de ses convives sur La Nouvelle Agriculture, à travers des affichages, des contenus numériques, des reportages, « ou la présence des producteurs eux-mêmes dans les restaurants », commente Gaétan de L’Hermite.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio