Aller au contenu principal

Nouvelle Agriculture : Terrena signe avec Compass

Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, et Gaétan de L'Hermite, président de Compass Group France, au Sia le 1er mars 2017.
© DR

Le groupe coopératif a signé sur le Salon de l’agriculture un accord d’approvisionnement exclusif avec Compass Group France. Il concerne d’abord les viandes de lapin, volaille et porc.

Gaétan de L’Hermite, président de Compass Group France, et Maxime Vandoni, directeur général de Terrena, ont signé le 1er mars sur le Salon de l’agriculture une convention de partenariat sur La Nouvelle Agriculture. Par cet accord, le groupe coopératif s’engage à approvisionner le groupe de restauration collective en produits issus de cette démarche – de la viande de lapin dans un premier temps – pour ses 700 restaurants Eurest, Medirest et Scolarest. « Il s’agit d’un partenariat exclusif » dans la restauration collective, déclare Maxime Vandoni, comme le groupe en avait signé avec le distributeur Système U au début de La Nouvelle Agriculture. « On a commencé fin 2016 avec le lapin, puis le porc, le poulet est en cours. La farine suivra en juin, puis le bœuf en juillet », poursuit Gaétan de L’Hermite. Les discussions ont commencé entre les deux groupes il y a un an, au sein de l’association Bleu-Blanc-Cœur, dont Compass Group France est membre depuis septembre 2016. « Nous avons un plan de route avec des ambitions communes », avance Maxime Vandoni, citant parmi les dossiers étudiés la traçabilité (lire aussi p. 16). Compass Group France promet en échange de communiquer auprès de ses convives sur La Nouvelle Agriculture, à travers des affichages, des contenus numériques, des reportages, « ou la présence des producteurs eux-mêmes dans les restaurants », commente Gaétan de L’Hermite.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio