Aller au contenu principal

Nouveaux actionnaires et forte ambition pour Juste pressé

La start-up spécialisée dans les produits issus de la haute pression à froid annonce une levée de fonds et vise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ans.

La gamme de mixés de fruits lancée en janvier fonctionne bien. © DR
La gamme de mixés de fruits lancée en janvier fonctionne bien.
© DR

Visant un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros à horizon 2025, la start-up Juste pressé vient de réaliser une première levée de fonds. High Flyers Capital et Laurent Deltour, associé fondateur à Sycomore Asset Management, ont fait leur entrée au capital de la start-up présidée par Alexia Chassagne. Sophie Legros, sa directrice financière, fait aussi partie du tour de table. Le montant de cette levée de fonds n’est pas dévoilé. « On a fait une levée qui nous permet de nous développer sur la communication de notre différence et de renforcer notre équipe de vente sur le terrain. On a dans l’idée de construire une boîte familiale », explique Alexia Chassagne. « On a vocation à redonner de la gourmandise dans le marché de l’agroalimentaire, surtout dans le frais », poursuit-elle, via un procédé de haute pression à froid.

Après les jus de fruits et les smoothies, Juste pressé a sorti en janvier ses mixés de fruits. « C’est un carton ! C’est encourageant pour l’avenir », assure-t-elle. Pour l’heure, elle fait fabriquer ses produits en Espagne et en Hollande. D’ici à la fin de l’année, elle rapatriera une partie de sa production en France. Juste pressé, qui compte six salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2019. Elle a été chahutée par le confinement avec des ventes à 40 % de leur niveau habituel. Mais Alexia Chassagne a confiance dans l’avenir de Juste pressé, dont le développement passera par une présence dans un plus grand nombre de magasins et la création d’autres gammes d’ici à cinq ans.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio