Aller au contenu principal

Cultiv étoffe sa gamme de cosmétique bio à base de céréales

Cultiv, marque du groupe cosmétique Invivo, a créé une nouvelle gamme pour peaux matures « Épanouit » à base de céréales françaises.

Après sa première gamme de produits hydratants et de compléments alimentaires à base de légumes certifiés bio, créée en 2020, Cultiv dévoile une nouvelle gamme « Epanouit ». Cette marque de cosmétique du groupe Invivo, union française de coopératives agricoles, est née d’une initiative intrapreneuriale.

Epanouit est une offre globale dite « in&out » anti-âge qui hydrate la peau et vise à retarder son vieillissement en la protégeant des agressions extérieures et en augmentant sa tonicité par des actifs aux propriétés antioxydantes.

Des produits conçus à partir de céréales cultivées en France

Les cosmétiques Epanouit dits « out », tels que les crèmes pour le visage ont été élaborés avec du blé, du lin et des feuilles d’épinards bio issues de La Cavac, coopérative agricole du groupe Invivo.

Les compléments alimentaires dits « in » ont été formulés à base d’orge, de blé, de melon et d’huile de cameline bio et optimisent l’efficacité des soins cutanés.

Une gamme et une marque engagée

La marque prête attention à la réduction de son empreinte carbone avec l’usage de céréales produites en France afin de diminuer les distances vers les sites de production. Les emballages sont produits à partir de matière recyclée et sont à leur tour recyclables. La gamme ne possède pas de packaging secondaire.

Lire aussi : Invivo Retail inaugure une plateforme logistique à Angers

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio