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Cultiv étoffe sa gamme de cosmétique bio à base de céréales

Cultiv, marque du groupe cosmétique Invivo, a créé une nouvelle gamme pour peaux matures « Épanouit » à base de céréales françaises.

Après sa première gamme de produits hydratants et de compléments alimentaires à base de légumes certifiés bio, créée en 2020, Cultiv dévoile une nouvelle gamme « Epanouit ». Cette marque de cosmétique du groupe Invivo, union française de coopératives agricoles, est née d’une initiative intrapreneuriale.

Epanouit est une offre globale dite « in&out » anti-âge qui hydrate la peau et vise à retarder son vieillissement en la protégeant des agressions extérieures et en augmentant sa tonicité par des actifs aux propriétés antioxydantes.

Des produits conçus à partir de céréales cultivées en France

Les cosmétiques Epanouit dits « out », tels que les crèmes pour le visage ont été élaborés avec du blé, du lin et des feuilles d’épinards bio issues de La Cavac, coopérative agricole du groupe Invivo.

Les compléments alimentaires dits « in » ont été formulés à base d’orge, de blé, de melon et d’huile de cameline bio et optimisent l’efficacité des soins cutanés.

Une gamme et une marque engagée

La marque prête attention à la réduction de son empreinte carbone avec l’usage de céréales produites en France afin de diminuer les distances vers les sites de production. Les emballages sont produits à partir de matière recyclée et sont à leur tour recyclables. La gamme ne possède pas de packaging secondaire.

Lire aussi : Invivo Retail inaugure une plateforme logistique à Angers

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