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L’avis d'un distributeur
Lidl France « n'a pas anticipé de comportements particuliers » pour les fêtes de fin d'année

Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France. © Lidl
Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.
© Lidl

Les Marchés Hebdo : Quand et comment avez-vous géré les commandes de produits festifs auprès de vos fournisseurs ?

Michel Biero : Les commandes se passent très en amont chaque année. Nous avons commandé en mars 2020 toute la gamme de produits festifs à marque Deluxe qui est en vente d’octobre à décembre 2020 dans nos 1550 supermarchés.

LMH : Y a-t-il eu des demandes particulières de « petit » conditionnement pour les « petites » tablées ?

M. B. : Pas du tout. À l’époque où nous avons passé les commandes, nous n’avions pas du tout d’idées de ce qui allait arriver… Nous ne vendons pas non plus des conditionnements de 25 kg, nous sommes de façon générale sur des portions pour quatre personnes et même des portions individuelles. Notre offre de produits festifs cette année ne sera pas différente des années passées en matière de conditionnement.

LMH : Prévoyez-vous un réassort important ?

M. B. : Nous avons commandé davantage que l’an dernier, mais ce, pour suivre la croissance de l’enseigne. Nous n’avons pas anticipé de comportements particuliers, car le contexte n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, nous avons suivi notre logique d’achat en cohérence avec notre développement. Et comme notre politique est de ne faire aucun retour, nous ferons en sorte de les vendre.

LMH : Allez-vous avoir une pression promotionnelle supérieure aux autres années ? Et sur quels produits en particulier ?

M. B. : Nous ne faisons jamais de promotions sur les produits de fêtes, qui sont déjà au « vrai prix ». Nous n’avons donc rien prévu de différent cette année. Nous nous engageons à proposer le meilleur rapport qualité-prix sur l’ensemble de nos références à marques de  distributeurs et les gammes festives en font partie. Ce n’est pas notre politique de mettre en place des promotions sur ces produits. Bien sûr, si nous avons du mal à écouler nos stocks, nous proposerons des rabais, mais nous n’anticipons pas d’offres promotionnelles particulières.

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