Aller au contenu principal

Nord Céréales a pu accéder à de nouveaux marchés

« La haute qualité des blés dans la région Nord a marqué l’exercice 2018-2019 : nous avons pu accéder à de nouveaux marchés, tels que la Chine et conforter notre présence sur des marchés exigeants, comme l’Egypte », s’est félicité Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales lors de l’Assemblée générale de la coopérative le 25 octobre à Dunkerque. De nouveaux débouchés obtenus grâce au travail tripartite mené par les semenciers, les organismes collecteurs et Nord Céréales et l’utilisation d’outils d’aide à la décision par les agriculteurs. « Le début de la campagne 2019/2020 entre excellents rendements et bonne qualité de récolte laisse présager une belle année à venir », a pour sa part prédit Laurent Bué, président de Nord Céréales. Et d’indiquer que dans cette perspective de croissance « de futurs investissements dédiés au silo sont prévus d’ici 2 ou 3 ans ».

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio en Europe : 10 ans de croissance, en infographie
Comment a évolué l'agriculture bio dans l'Union européenne ces dix dernières années ? Quelle est la part des surfaces bio dans…
Il lance une collecte pour envoyer du pâté Henaff aux marins ukrainiens
Grand succès pour une collecte participative insolite : envoyer les petites boîtes jaune et bleu de pâté breton en Ukraine.
Eureden : plus de visibilité en lait et viande bovine
Ce jeudi 23 mars les sections Lait et Viande bovine de la coopérative Eureden ont constaté des baisses de production et ouvert…
Lait : pourquoi la Rabobank est prudente dans ses prévisions
Les analystes de la banque néerlandaises revoient à la baisse leurs prévisions pour la croissance mondiale de la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio