Aller au contenu principal

Bio
Natexpo Lyon passe sur trois jours

La troisième édition lyonnaise de Natexpo va passer de deux à trois jours et se tiendra du 18 au 20 septembre 2022. Des nouveaux parcours seront proposés aux visiteurs : le parcours local ou encore le parcours découverte des ingrédients bio.

Le Natexpo 2021 s'est tenu du 24 au 26 octobre au parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris.
Le Natexpo 2021 s'est tenu du 24 au 26 octobre au parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris.
© V. R.

Natexpo 2022 se tiendra au hall 4 du parc Eurexpo de Lyon du 18 au 20 septembre 2022, passant ainsi sur trois jours, une première pour une édition se déroulant dans la capitale de la soie. Cette année, 850 exposants et 10 000 visiteurs sont attendus cette année. « Même si le marché connaît un léger fléchissement après la période exceptionnelle de 2020, le potentiel de croissance de la bio reste majeur en France », assure Pierrick De Ronne, président de Natexbio. Le rendez-vous sera l’occasion pour les différents opérateurs du bio de se rencontrer et d’assister à plus d’une centaine de conférences et animations. « Des sujets d’actualité seront décortiqués par des experts pendant une heure de direct pendant les webinaires Natexpo, diffusés en ligne », précise Florence Roublot, directrice de Natexpo. L’étude menée par le Credoc et AND sur le devenir du bio, avec l’élaboration de quatre scénarios allant d’une croissance de +15 % à une décroissance de -5 %, fera partie de ces sujets analysés.

Quatre villages seront consacrés aux PME, TPE et start-up. Un exposant sur cinq de l’événement fait partie de ces espaces. Les organisateurs de cette troisième édition lyonnaise de Natexpo proposent aux visiteurs un parcours local, avec présentation des filières bio régionales, un parcours solutions e-commerce ainsi qu’un parcours découverte des ingrédients bio.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio