Aller au contenu principal

Bio
Natexpo Lyon passe sur trois jours

La troisième édition lyonnaise de Natexpo va passer de deux à trois jours et se tiendra du 18 au 20 septembre 2022. Des nouveaux parcours seront proposés aux visiteurs : le parcours local ou encore le parcours découverte des ingrédients bio.

Le Natexpo 2021 s'est tenu du 24 au 26 octobre au parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris.
Le Natexpo 2021 s'est tenu du 24 au 26 octobre au parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris.
© V. R.

Natexpo 2022 se tiendra au hall 4 du parc Eurexpo de Lyon du 18 au 20 septembre 2022, passant ainsi sur trois jours, une première pour une édition se déroulant dans la capitale de la soie. Cette année, 850 exposants et 10 000 visiteurs sont attendus cette année. « Même si le marché connaît un léger fléchissement après la période exceptionnelle de 2020, le potentiel de croissance de la bio reste majeur en France », assure Pierrick De Ronne, président de Natexbio. Le rendez-vous sera l’occasion pour les différents opérateurs du bio de se rencontrer et d’assister à plus d’une centaine de conférences et animations. « Des sujets d’actualité seront décortiqués par des experts pendant une heure de direct pendant les webinaires Natexpo, diffusés en ligne », précise Florence Roublot, directrice de Natexpo. L’étude menée par le Credoc et AND sur le devenir du bio, avec l’élaboration de quatre scénarios allant d’une croissance de +15 % à une décroissance de -5 %, fera partie de ces sujets analysés.

Quatre villages seront consacrés aux PME, TPE et start-up. Un exposant sur cinq de l’événement fait partie de ces espaces. Les organisateurs de cette troisième édition lyonnaise de Natexpo proposent aux visiteurs un parcours local, avec présentation des filières bio régionales, un parcours solutions e-commerce ainsi qu’un parcours découverte des ingrédients bio.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio