Aller au contenu principal

Restauration
Pomme de Pain veut doubler son réseau d’ici 5 ans

Le groupe Pomme de Pain veut renforcer son maillage territorial en doublant son nombre de points de vente d’ici à 2027. En parallèle, la société réoriente ses approvisionnements en France.

© Pomme de Pain

La chaîne de restauration rapide Pomme de Pain a annoncé son objectif de doubler son réseau d’ici à 2027, avec notamment le renforcement de sa présence sur le réseau autoroutier français. « Nous avons continué les ouvertures pendant les confinements malgré le contexte, surtout au Maroc et en Tunisie, les deux autres pays où nous sommes présents », indique Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, lors d’une conférence de presse le 15 février 2022.

Le groupe, dont 70 % des 122 points de vente actuels se situent en Île-de-France, prévoit l’ouverture de 18 points de vente courant 2022. Pomme de Pain a initié début janvier 2022 des discussions pour s’étendre en Amérique du Nord.

Le groupe annonce être de retour à un chiffre d’affaires similaire à celui d’avant crise, qui se situait autour de 60 millions d’euros par an. « Notre CA a été quasiment divisé par deux à certains moments de la pandémie, souligne Nicolas Papageorgopoulos. Notre objectif a été la préservation de 100 % des emplois, ce que nous avons fait ».

Nous avons préservé 100 % des emplois

Pomme de Pain a récemment signé un partenariat avec la cheffe Nastasia Lyard dont la collaboration a donné naissance à une nouvelle gamme de trois produits : le burger d’altitude, avec reblochon AOP, steak haché charolais 100 % français et pain issu d’une farine française, le hot dog hors-piste, avec une saucisse de Savoie et reblochon AOP, ainsi qu’une tartelette du lac, aux myrtilles. Dans le but de rester accessible, le groupe propose ces innovations à un prix supérieur de maximum 0,10 € par rapport au reste de son offre, « quitte à rogner sur [ses] marges », précise Nicolas Papageorgopoulos. Pomme de pain présentera une deuxième gamme issue de ce partenariat en juin 2022 et une troisième en décembre 2022.

Réorientation des approvisionnements vers la France

La société s’approvisionne en viande de porc française à 100 % depuis octobre 2021 et en viande bovine fabriquée en France à 100 % aussi. « L’intégralité de notre viande de poulet viendra de France à 100 % à partir du deuxième semestre 2022, tandis que les œufs et les ovoproduits seront à 100 % français à partir de 2025 ou 2026 », ambitionne Anne Gravé, directrice marketing et achats de Pomme de Pain.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio