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Le Comptoir de Mathilde souhaite doubler son chiffre d’affaires

Le Comptoir de Mathilde affiche de fortes ambitions pour les cinq ans à venir. La société compte poursuivre son développement national et international.

Le Comptoir de Mathilde va ouvrir sa 100e boutique et anticipe un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros d'ici à 2026.
Le Comptoir de Mathilde va ouvrir sa 100e boutique et anticipe un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros d'ici à 2026.
© Elise Fornero

Le Comptoir de Mathilde, spécialiste de l’épicerie fine depuis 2007 et constitué d’un réseau de franchisés, va ouvrir sa centième boutique à Dijon le 6 octobre 2021. Celle-ci bénéficie d’une surface de 35 m2 avec 600 références de produits. « La chocolaterie et l’épicerie fine permettent de travailler sur des périodes festives, mais aussi plus calmes avec nos produits sur l’apéritif. Les 30 % de produits salés viennent écraser les autres gammes en temps de non-festivité. Chaque boutique a sa propre décoration, chaque style de décor est unique », a précisé le fondateur de l’épicerie, Richard Fournier, lors de la présentation de cet évènement. Les boutiques vendent du chocolat, mais aussi du miel, des confitures, du nougat ou encore des aromates, de l’huile, des tartinables, du vin. Le président-directeur général a confié que « 82 % des références sont fabriquées dans [leurs] ateliers de 24 000 m2 à Camaret-sur-Aigues (Vaucluse, NDLR). Nous sommes 120 collaborateurs. Tout est fait manuellement et nous possédons 2 400 revendeurs en France et à l’étranger ».

L’entreprise a pour ambition d’ouvrir dix boutiques d’ici à la fin de l’année. Son projet est de doubler le chiffre d’affaires et la part à l’export des produits d’ici à 2026. Ainsi, il est prévu une ouverture totale de 100 autres boutiques pour atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et une augmentation de 10 % de l’exportation des produits. Dans un premier temps, l’ouverture de trente boutiques en Europe est attendue. Le déploiement d’une seconde marque a été annoncé avec un concept polymorphe : « On a besoin de s’adapter, on va avoir besoin de faire vivre une autre expérience avec plus de dégustations, de la consommation à emporter », a informé le fondateur.

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