Aller au contenu principal

227 emplois concernés
Neuhauser annonce un nouveau projet de réorganisation

Le boulanger industriel Neuhauser, division du groupe Soufflet, a présenté hier en CCE un projet de réorganisation prévoyant la suppression de 227 emplois dont 185 en Moselle. « Ce projet fait suite aux difficultés économiques persistantes de Neuhauser malgré les importants investissements réalisés au cours de ces dernières années », souligne le groupe dans un communiqué. Déjà en 2017, la société avait mis en place un plan de sauvegarde de l’emploi, avec à la clé la suppression de 110 postes (contre 288 initialement prévus). Cela n’aura pas suffi à retrouver l’équilibre financier. Le projet de réorganisation de la production concerne 185 emplois sur le bassin de Folschviller (avec la fermeture du site Fürst 1 qui compte sept lignes de production et un regroupement des produits frais sur le site de Bréal-sous-Vitré en Bretagne) et un projet d’adaptation du schéma logistique qui concerne 42 emplois répartis sur sept sites en France : Saint-Quentin (Aisne), Saint-Paul-en-Jarez (Loire), Tarascon (Bouches-du-Rhône), Reims (Marne), Béziers (Hérault), La Seyne-sur-Mer (Var) et Terville (Moselle). Le plan prévoit dans un premier temps l’ouverture d’un plan de départs volontaires aux salariés des sites concernés, et dans un second temps des propositions de reclassement et un dispositif d’accompagnement. Neuhauser nous fait savoir que le groupe prévoit « de faire de Fürst 2 un site majeur de Neuhauser en France ».

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio