Négociations commerciales : l'option 3 d'Egalim « n’est pas de la vraie transparence » pour Dominique Schelcher
Le PDG de Système U a estimé sur France 2 que tous les industriels ne jouaient pas le jeu de la transparence.
Le PDG de Système U a estimé sur France 2 que tous les industriels ne jouaient pas le jeu de la transparence.
Pour que le coût de la matière première agricole soit pris en compte dans les négociations commerciales, 70 % des industriels choisissent l’option 3, selon Dominique Schelcher. Le PDG de Système U a expliqué hier soir, jeudi 1er janvier, dans Envoyé Spécial avec Élise Lucet sur France 2, que cette option 3, par laquelle les industriels produisent une attestation de commissaire aux comptes, « n’est pas de la vraie transparence ». Considérant que la transparence est dans l’esprit d’Egalim, Dominique Schelcher propose de supprimer cette option 3.
Dans cette séquence d'@EnvoyeSpecial avec @EliseLucet hier soir sur France 2, j'explique un point fort d'optimisation de la loi Egalim pour améliorer le revenu des agriculteurs. L'état d'esprit initial de cette loi était la transparence des industriels sur le prix de la part de… pic.twitter.com/ATlffqSFp6
— Dominique Schelcher (@schelcher) February 2, 2024
Interrogé sur la relation distributeur-PME en cette période d’inflation, Dominique Schelcher a estimé que « les industriels ne prennent pas suffisamment leur part ».
Lire aussi : « On va faire respecter Egalim à la lettre », Marc Fesneau dans le Val de Marne