Aller au contenu principal

Négociations commerciales : Intermarché s’engage en faveur des PME

 © DR
© DR

En réponse aux conséquences de la crise de la Covid-19, Intermarché a annoncé hier demander à ses équipes achats de « finaliser, d’ici la fin de l’année, sa campagne annuelle de négociations commerciales avec les PME françaises partenaires de l’enseigne ». « Le tout, avec des plans d’affaires et des tarifs identiques ou supérieurs à ceux de 2020 pour une grande majorité d’entre elles », selon un communiqué. Et ce sans baisses de tarifs, « hormis les matières premières sujettes à fortes variations », précise toutefois Intermarché. « Intermarché ne demandera pas de baisse des prix d’achat à ses 5000 PME françaises partenaires. Nous allons même plus loin avec une hausse du poids des PME dans nos assortiments », déclare Vincent Bronsard, président d’Intermarché et Netto. Autres annonces, le distributeur assure qu’il accordera une véritable souplesse logistique pour les livraisons et a pour ambition « d’atteindre le 100% de disponibilité des gammes PME sur le site Drive en 2021 ». Par l’intermédiaire de son président Dominique Amirault, la Feef s’est félicitée de ces nouveaux engagements travaillés avec Intermarché.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio