Aller au contenu principal

Nature & Cie lance une marque de fondants Néo Noé

Néo Noé est la nouvelle marque de Nature et Cie de fondants végétaux, destinée à la distribution spécialisée et à la restauration en France, en Suisse et en Belgique.

© DR

La société Nature & Cie lancera le 3 février 2020 dans toute la France sa marque de fondants végétaux et bios Néo Noé qui comprend trois références : le chocolat de São Tomé, le citron et pointe de curcuma, ainsi que le chocolat et coco. Cette gamme, qui a nécessité 8 mois de travail en R&D, est principalement dédiée à la distribution spécialisée, mais sera aussi présente chez les grossistes. « La version restauration sera plus simplifiée que celle pour la distribution. Au niveau des volumes, je pense que nous serons à 80 % en GMS et 20 % en RHD », précise Mélika Zouari, codirigeante de Nature & Cie. Les fondants sont composés d’ingrédients bios et issus du commerce équitable. « Le chocolat que nous utilisons provient de São Tomé. Nous l’avons choisi pour ses propriétés gustatives. Nous misons sur la qualité de nos ingrédients », souligne-t-elle.

Avec cette innovation, Néo Noé cible un public vegan ou végétarien de 18 à 35 ans en France, mais aussi l'exportation où la marque profitera du réseau de Nature & Cie. « La commercialisation en Suisse devrait se faire rapidement. Pour le cas de la Belgique, c'est en cours d’étude. Nous avons prévu des packs déjà multilingues, avec parfois jusqu’à cinq langues », ajoute Mélika Zouari. Les fondants au chocolat coco et au citron sont au prix de vente conseillé de 2,45 euros l’unité, tandis que celui au chocolat est au prix de vente conseillé de 4,45 euros les deux desserts.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio