Aller au contenu principal

Pour proposer des produits du terroir aux Parisiens
Monop’ signe un partenariat avec la start-up Bon & Brut 

Monop’, le réseau de magasins de proximité du groupe Monoprix, annonce un partenariat avec Bon & Brut, start-up créée et financée par le groupe familial Vertex Investment qui opère huit magasins en Ile-de-France sous enseignes Monoprix et Système U. Le concept de ce partenariat : sans minimum de commande et sans frais de port, les clients de Monop’ peuvent commander des produits directement auprès d’artisans-producteurs via l’application Bon & Brut et se faire livrer dans un délai de quatre jours dans 44 magasins Monop’ à Paris et en Ile-de-France, jusqu’à minuit. En complément de l’offre permanente, tous les quinze jours, une vente thématique sera proposée et mettra en avant une région, un producteur ou un savoir-faire. Parmi les artisans producteurs sélectionnés par Bon & Brut, Antoine Bresson et François Frachon, les deux codirigeants de 42 ans, citent Nature Viande, en Dordogne, la Ferme de la Mangrière dans le sud de la Touraine pour la volaille, la ferme aquacole Saumon de France, la conserverie de l’Ile d’Yeu dirigée par la famille Hennequin, la ferme basque Elizaldia pour la charcuterie, la Maison Marie Severac pour le fromage ou encore le Gaec La Ferme Benoist sur la commune de Meziers-en-Drouais pour les fruits et légumes. Bon & Brut affirme proposer aux clients de Monop près de 1000 références  « à des prix raisonnés » provenant de plus de 50 artisans producteurs de toute la France. L’objectif de la start-up est d’atteindre en 2019 100 points de retrait en Ile-de-France.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio