Aller au contenu principal

Pour proposer des produits du terroir aux Parisiens
Monop’ signe un partenariat avec la start-up Bon & Brut 

Monop’, le réseau de magasins de proximité du groupe Monoprix, annonce un partenariat avec Bon & Brut, start-up créée et financée par le groupe familial Vertex Investment qui opère huit magasins en Ile-de-France sous enseignes Monoprix et Système U. Le concept de ce partenariat : sans minimum de commande et sans frais de port, les clients de Monop’ peuvent commander des produits directement auprès d’artisans-producteurs via l’application Bon & Brut et se faire livrer dans un délai de quatre jours dans 44 magasins Monop’ à Paris et en Ile-de-France, jusqu’à minuit. En complément de l’offre permanente, tous les quinze jours, une vente thématique sera proposée et mettra en avant une région, un producteur ou un savoir-faire. Parmi les artisans producteurs sélectionnés par Bon & Brut, Antoine Bresson et François Frachon, les deux codirigeants de 42 ans, citent Nature Viande, en Dordogne, la Ferme de la Mangrière dans le sud de la Touraine pour la volaille, la ferme aquacole Saumon de France, la conserverie de l’Ile d’Yeu dirigée par la famille Hennequin, la ferme basque Elizaldia pour la charcuterie, la Maison Marie Severac pour le fromage ou encore le Gaec La Ferme Benoist sur la commune de Meziers-en-Drouais pour les fruits et légumes. Bon & Brut affirme proposer aux clients de Monop près de 1000 références  « à des prix raisonnés » provenant de plus de 50 artisans producteurs de toute la France. L’objectif de la start-up est d’atteindre en 2019 100 points de retrait en Ile-de-France.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio