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Mondelez mise sur la traçabilité du Petit Beurre de Lu

Mondelez s’équipe de la blockchain pour suivre la production du Petit Beurre de la marque Lu. Arrivée en GMS en juillet des premiers gâteaux tracés.

Les Petit Beurre ne changeront pas de prix à la vente. © DR
Les Petit Beurre ne changeront pas de prix à la vente.
© DR

À l’occasion du Salon de l’agriculture 2020, Mondelez a annoncé, dans le cadre de son programme agroécologique Harmony, l’arrivée de la blockchain pour tracer le produit iconique de la marque Lu : Le Petit Beurre. « Cette technologie nous permettra de mieux communiquer auprès de nos consommateurs. Ils pourront désormais avoir une visibilité directe sur notre production de blé », affirme Cécile Doinel, chef de projets R&D biscuits à Mondelez International. Pour valoriser ces informations, la société s’est associée il y a six mois à Connecting Food qui a permis le développement d’un portail Web sur lequel le consommateur peut accéder après avoir scanné le code QR de l’emballage du produit. « Nous avions déjà ces données, mais nous ne les valorisions pas », précise Cécile Doinel. Les premiers Petit Beurre issus de cette démarche arriveront en GMS au mois de juillet 2020, à des prix à la vente inchangés.

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