Aller au contenu principal

MIF Expo : le roquefort en valeur sûre malgré la crise

L'entreprise Roquefort Société était de retour au salon du Made in France du 9 au 12 novembre. L'occasion de retrouver ses clients et de proposer sa "Cave des templiers".

Les fromages ont toujours un aussi franc succès.
Pauline Torelli, cheffe de produits chez Roquefort Société était présente au MIF Expo en novembre.
© K.BERTIN

Le Roquefort Société est restée une valeur sûre au salon du Made in France (MIF Expo) qui s'est déroulé à Paris du 9 au 12 novembre. Tel est le ressenti de Pauline Torelli, cheffe de produits qui tenait le stand.  « Je suis agréablement surprise. C'était important pour nous de participer au MIF Expo pour retrouver les clients, et ils sont là. Même en pleine crise, ils ont continué à consommer nos produits.» 

Lire aussi : Inflation : comment le Comté s’adapte ?

L'occasion pour eux de découvrir et d'acheter le roquefort, « Cave des templiers ». Une rareté décrite comme « forte en bouche et onctueuse », qui ne représente que 3% de la production annuelle de l'entreprise et qui est distribué uniquement à Paris et sur Internet avec des prix allant de 13,30  euros les 330 grammes à 37,90 euros pour le demi pain de 1,3 kg.

15% d'augmentation des charges

Roquefort Société espère ainsi atténuer la crise économique qui l'a touché de plein fouet en 2022. Hugues Meaudre, directeur général de Lactalis AOP et Terroirs, qui produit notamment le roquefort Société, précisait que les charges avaient augmenté de 15% entre le prix du lait, le transport et l'énergie. Une situation qui avait poussé à l'augmentation des prix de vente en GMS.

 

 

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio